ENSEMBLE POUR SAINT-BONNET-TRONÇAIS

14 janvier, 2008

Les enjeux du Camping ***

Classé dans : Tourisme — Administrateur @ 13:15

Le choix des nouveaux équipements réalisés au cours de ces quatre dernières années correspond parfaitement aux attentes de ce nouveau type de clientèle, comme le confirme l’article du VDL Magazine. La plupart de ces travaux d’investissement,financés par le Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique du Pays de Tronçais (SMAT) et la Commune de SAINT-BONNET-TRONCAIS (à l’exception de l’achat des Mobil Home financés sur les fonds propres de l’Association du Pays de Tronçais sans aucune subvention) a permis de pouvoir relancer une certaine dynamique touristique à la grande satisfaction de la clientèle qui s’est partiellement renouvelée au cours de ces dernières années eu égard aux investissements consentis. Ces travaux ont permis non seulement de conforter l’image de dynamisme du site, mais ont contribué surtout d’éviter  une pseudo- rétrogradation du Camping de Champ Fossé en un camping deux étoiles.

Les enjeux du Camping *** dans Tourisme pdf vdlmagazine72janvier2007.pdf

Une réponse à “Les enjeux du Camping ***”

  1. GOSSET dit :

    Bonjour, amoureux de longue date de Tronçais et de ses étangs, dont particulièrement celui de St Bonnet, je suggère d’envisager de « protéger » la vue de la berge sur la plage appelée jadis les « laveuses ».En effet, le bassin aquatique avec son toboggan bleu vif ne s’intègre vraiment pas dans l’esthétique de ce versant de l’étang. Pourquoi pas créer simplement un « rideau » végétal (persistant)qui permettrait d’occulter cette vilaine tâche bleue tout en sauvegardant les loisirs offerts par ce tobbogan…

    Alain BERGON réagit à votre post

    Monsieur
    Le choix de la couleur de cet aménagement touristique est volontaire et assumé.Ces coloris gais, et attractifs s’opposent aux choix des aménageurs traditionnels qui usent des teintes vertes et marrons au motif qu’il faut s’intégrer à l’environnement forestier ou naturel. Sortez dans le pays de Tronçais et vous verrez que les couleurs ne ressortent pas dans l’aménagement paysager. Le choix des couleurs employées sur cette plage privée s’intègre dans le cadre d’un développement des aires de jeux pour non seulement garder les touristes sur place mais aussi en attirer des nouveaux. Cacher cet aménagement et ne pas le montrer ne peut pas s’expliquer dans le cadre de cet objectif. Si le masquer par un écrin de verdure est motivé par la logique déjà écoutée ici et là qu’il faut protéger la forêt et éviter d’y attirer des touristes, ce qui correspond à une certaine vision « intégriste » de quelques écologistes Bo Bo nous ne partageons pas les mêmes objectifs. Je préfère un aménagement judicieusement placé aux couleurs gaies, voyantes et attractives qui rappellent naturellement les couleurs des vacances et qui permettent de peréniser des emplois, de satisfaire aux besoins des touristes et des enfants. J’ajoute pour en terminer m’adressant aussi à ceux qui critiquent les aménagements du site de Champ Fossé que ces toboggans sont accessibles gratuitement aux enfants de la commune. Mes adversaires aux élections ayant curieusement oublié de noter ce point dans leur tract préférant faire de la désinformation. Vous me donnez là cher Monsieur un excellent tremplin pour faire cette mise au point.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

 

Mouvement Républicain Français |
Municipales à Périgueux ? E... |
Michel TAMISIER - SAINT-YRI... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | courrierapolitique
| fndouai2008
| christinescellemaury